Ryo Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ryo Manga

Anime Forum, discussion sur les animes et manga
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Vener tous ici : http://mangafan.taguilde.net
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Film d'animation "Hal"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amel7971
Utilisateur
amel7971

Messages : 27
Points : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 35

Film d'animation "Hal" Empty
MessageSujet: Film d'animation "Hal"   Film d'animation "Hal" Icon_minitimeSam 3 Jan - 9:57

" Hal "


Film d'animation "Hal" Hal

Film de Ryôtarô Makihara

L'histoire se déroule dans une société technologiquement avancée dans laquelle robots peuvent être programmés pour se comporter comme un être humain complet. Après un accident d'avion tragique, un robot, également connu sous le Q01, est envoyé dans une petite ville japonaise pour aider une personne qui vient de perdre un être cher. Tout en essayant de guérir le cœur mélancolique, le passé du couple est déterré.

Alors ce film , je vous le conseil!!! A voir absolument , je l'ai découvert ce matin en fouinant sur google et je trouve ABSOLUMENT DOMMAGE qu'il ne soit pas plus connu!!!
Je doit être vraiment sadique car la plupart des films d'animation que je vous propose sont horriblement triste! Mais c'est pourtant ce qui fait la beauté d'un film "ses émotions".

Film d'animation "Hal" Screen-shot-02-26-14-at-12-54-am-0111

Alors la je tire mon chapeau au réalisateur qui a su m'embrouillée jusqu’à la découverte du pot au rose, faut avoir le cœur bien accroché niveau émotion car moi j'ai pleurer comme une baleine, oups pardon madeleine! Déjà que l'histoire et triste mais la !!! Bravo!!! Et le graphisme du film est magnifique digne d'un Miyazaki (ah non s'en est pas un ^^) kurumi et Hal en font la beauté de cet animé!

Très belle histoire sur la nature des sentiments , la perception que l'on en as et sur la façon dont on gère la douleur et tristesse. J'en ai encore des frissons rien que dit pensé

Voici le trailer du film pour vous en donner un petit aperçu :


Et le lien pour le voir , attention il est en deux parties Smile :

Partie 1 : http://rutube.ru/video/0ab5205b7427e9fdedbd336dced29981/

Partie 2 :   http://rutube.ru/video/b240ce8b41646c24b80dd6b93e0e0af4/
Revenir en haut Aller en bas
Haegorn
Utilisateur
Haegorn

Messages : 17
Points : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 27
Localisation : Au chaud dans une entry plug.

Film d'animation "Hal" Empty
MessageSujet: Re: Film d'animation "Hal"   Film d'animation "Hal" Icon_minitimeDim 4 Jan - 12:43

ça me fait beaucoup penser a Eve no Jikan ainsi qu'à Blade Runner, et étant un gros amateur de SF, j'vais y jeter un œil, merci pour la découverte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amel7971
Utilisateur
amel7971

Messages : 27
Points : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 35

Film d'animation "Hal" Empty
MessageSujet: Re: Film d'animation "Hal"   Film d'animation "Hal" Icon_minitimeDim 4 Jan - 12:51

De rien, j'espere qu'il te plairas autant qu'il m'as plu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haegorn
Utilisateur
Haegorn

Messages : 17
Points : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 27
Localisation : Au chaud dans une entry plug.

Film d'animation "Hal" Empty
MessageSujet: Re: Film d'animation "Hal"   Film d'animation "Hal" Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:08

Bon, alors, j'ai vu Hal, et j'ai trouvé ça plutôt moyen. Je pense que le plus gros défaut du film c'est sa durée. 1 heure c'est bien trop court. A cause de ça, les développements de l'histoire et de personnages se font bien trop vites, bien trop brusquement, ça rend le film sacrément poussif, et pas fluide pour un sou. De plus l'univers est pas du tout abordé, donc perso adorant la bonne SF, je me suis posé pleins de questions qui sont restés sans réponses (mais ça a la limite c'est juste moi, c'est pas tellement la faute du film). Le twist de fin est pas inintéressant, mais j'ai trouvé ça quand même carrément facile, et j'ai presque envie de dire que ça vient comme un cheveux sur la soupe. J'en viens même à penser que le film aurait été meilleur en gardant la ligne qu'il suivait au début. Et l'animation je l'ai pas trouvé magnifique, le dessin est plutôt joli, mais les mouvements sont pas super fluides (c'est pas non plus dramatiques.) D'ailleurs j'aurais aimé avoir plus de plans fixes sur des paysages histoire de donner un peu d'intensité à l'univers. Enfin, les musiques sont pas trop mauvaises, bien qu'un peu trop discrètes, sauf celle pendant qu'il vont au festival que j'ai trouvé au contraire bien trop présente, et elle était un peu trop en contradiction avec la scène ça donnait une ambiance un peu bizarre c'était particulier.

Enfin voilà j'ai trouvé ça plutôt moyen perso (mais j'ai des goûts vachement strictes aussi, faut pas m'en vouloir). Par contre, si tu veux rester dans le même genre, court voir Eve no Jikan qui traite à peux près des mêmes sujets mais d'une façon totalement différente, et que j'ai trouvé complètement dingue comme film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amel7971
Utilisateur
amel7971

Messages : 27
Points : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 35

Film d'animation "Hal" Empty
MessageSujet: Re: Film d'animation "Hal"   Film d'animation "Hal" Icon_minitimeLun 5 Jan - 6:24

Ok Sad , je ne sais pas pourquoi j'ai eu l'intuition que tu n'aimerai pas Wink , oui tes goût sont strictes , j'ai l'impression parfois d'être à des années lumières de toi ^^' donc pour trouver ne serais-ce qu'un truc qui te plait c'est compliqué ^^, il faut de tout pour faire un monde hein , mais j'avoue que tes goût particulier en reste pour le moins excellent , j'irai voir Eve no jikan ce soir si j'ai du temps =) , en tout cas je te remercie encore de partager tes goûts et ton avis car Evangélion je suis "fan", et mon homme aussi donc c'est parfait car il ne râle pas parce qu'on j'enchaîne les épisodes, il les regarde avec moi Smile. Passe une bonne journée Very Happy , a plus tard!

Film d'animation "Hal" Haha-tete-kobato-3204254a911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Film d'animation "Hal" Empty
MessageSujet: Re: Film d'animation "Hal"   Film d'animation "Hal" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Film d'animation "Hal"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryo Manga  :: Discussion Manga / animé et jeux video :: Film / Drama-