Ryo Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ryo Manga

Anime Forum, discussion sur les animes et manga
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Vener tous ici : http://mangafan.taguilde.net
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 SnK : L'Attaque des Titans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexlecorse
Admin
Alexlecorse

Messages : 9
Points : 14
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 26
Localisation : Haute-Corse

SnK : L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: SnK : L'Attaque des Titans   SnK : L'Attaque des Titans Icon_minitimeMar 5 Aoû - 16:51

Holla,

Aujourd'hui je vais vous parler d'un manga ultra populaire ces derniers temps et qui a fait un vrai boum dans le monde des manga,il s’agit de Shingeki no Kyojin (L’attaque des titans dans notre langue).

SnK : L'Attaque des Titans Attaqu10

Shingeki no Kyojin est un manga de Hajime Isayama, et il est publié depuis début septembre 2009 au Japon dans le magazine Bessatsu Shōnen Magazine. Il compte déjà 8 tomes parus en France  par Pika Edition et dans 1 mois le neuvième débarquera dans nos librairies ! Il existe aussi un animé qui est pas trop mal réputé, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir donc je n'en parlerai pas.

SnK : L'Attaque des Titans Couv_210

En ce qui concerne le synopsis rien de mieux qu’une version officielle : " Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’hommes depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des titans, et les annihiler jusqu’au dernier… " . Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’une série de type action/aventure dite « Shōnen » dans un univers médiéval  dans le genre drame, horreur, et psychologie, un véritable cocktail tenant le lecteur en haleine.

Pour commencer les choses sérieuses, je vais parler du premier truc qui frappe quand on lit le manga: les graphismes. Le trait est assez brut et grossier, donnant, je trouve, un véritable charisme naturel aux personnages, beaucoup de force aux situations dramatiques et, surtout, rendant les scènes de combat très dynamiques. Scènes de combats qui sont un des points forts de la série, avec ces petits humains affrontant des géants de 4m minimum avec un attirail leur permettant de faire des bonds spectaculaires. On en prend plein les yeux. De plus le design des titans est très réussi, ils sont tantôt grotesques, effrayants, et parfois vraiment classes. Ceci dit on remarquera qu’il y a de la maladresse dans le dessin aux tome 1 et 2. Impression disparaissant assez vite au cours du tome 2 , en effet l'auteur s'est très vite amélioré, il avait je pense, seulement besoins de trouver ses marques dans son manga.

Pour revenir sur le charisme des personnage je ne vais pas tous vous les détailler car cela prendrait beaucoup trop de places  lol! 

Je vous laisse une image illustrant tous le charisme et la force de charactère de chaque personnage, bien que très différent les uns des autres :

SnK : L'Attaque des Titans Person10

N’hésitez pas et faites réveiller le coté guerrier qui sommeille en vous avec cette superbe série trop dark de la mort  Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
Nagisa_kun
Utilisateur
Nagisa_kun

Messages : 10
Points : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 27
Localisation : En route vers le Terminal Dogma

SnK : L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: SnK : L'Attaque des Titans   SnK : L'Attaque des Titans Icon_minitimeMar 5 Aoû - 17:08

Bonne présentation, perso j'ai vu que l'anime et c'était plutôt sympa, bien que assez classique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kira-sama
Admin
Kira-sama

Messages : 27
Points : 65
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Inconnue

SnK : L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: SnK : L'Attaque des Titans   SnK : L'Attaque des Titans Icon_minitimeMar 5 Aoû - 17:34

J'ai toujours trouvé fascinant les histoires d'une humanité qui est poussé dans ses derniers retranchements, au gouffre de l'extinction. C'est exactement ce qui se produit ici, les humains vivent dans leur dernier bastion et ils sont assiégés par des géants mangeurs d'hommes. La psychologie des personnages qui vivent dans un environnement aussi stressant est quelque chose à voir. Aussi il y a les angles de vus durant les scènes d'actions qui sont assez spectaculaire. Faut comprendre que le monde se battent avec de l'équipement qui les font ressembler à des dual sword weilding Spiderman. Donc c'est assez spécial ce que ça donne dans le concret.
Revenir en haut Aller en bas
https://ryomanga.probb.fr
Contenu sponsorisé




SnK : L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: SnK : L'Attaque des Titans   SnK : L'Attaque des Titans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SnK : L'Attaque des Titans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryo Manga  :: Discussion Manga / animé et jeux video :: Manga :: Shonen-