Ryo Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ryo Manga

Anime Forum, discussion sur les animes et manga
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Vener tous ici : http://mangafan.taguilde.net
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mother 3 aka Earthbound 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John
Utilisateur
John

Messages : 14
Points : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 26

Mother 3 aka Earthbound 2 Empty
MessageSujet: Mother 3 aka Earthbound 2   Mother 3 aka Earthbound 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 17:35

Mother 3 aka Earthbound 2 Maxresdefault

Qu'est-ce que ce jeu ? N'importe lequel de ses joueurs vous le dira : LE MEILLEUR JEU VIDÉO DE TOUS LES TEMPS.

Mother 3 est un jeu qui n'est jamais sorti hors du Japon, et n'a qu'une traduction anglaise, faite par des fans. Uniquement sur GBA, on a là un JRPG très particulier où l'on se retrouvera à vivre les péripéties de plusieurs personnages, à travers les différents chapitres de l'histoire.

Ici, ce n'est pas une aventure héroïque dans un monde fantaisiste : c'est un environnement à moitié urbain et à moitié merveilleux, mais complètement loufoque. On se retrouve sur une ile très paisible, lieu de paix et bonne humeur, qui se fait soudainement attaqué par une armée d'extra-terrestres, et ceux-ci s'avèrent être… des cochons andromorphes Laughing

Le côté humoristique présent tout au long de l'aventure, il n'en empêche que c'est un jeu triste et très émouvant, et oui, j'ai personnellement pleuré au cours de cette très longue aventure. Qui plus est, ce jeu est une satire de la vie, et si l'on cherche vraiment, montre des côtés bien tristes de notre monde.

Quelques screens :
Spoiler:

Et comme le disait le créateur de la série, Shigesatoi Itoi : Les vies que vous vivez sont Mother 4.


Dernière édition par John le Dim 4 Jan - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://azerking.free.fr/.db/
Haegorn
Utilisateur
Haegorn

Messages : 17
Points : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 27
Localisation : Au chaud dans une entry plug.

Mother 3 aka Earthbound 2 Empty
MessageSujet: Re: Mother 3 aka Earthbound 2   Mother 3 aka Earthbound 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 17:45

J'ai toujours été intrigué par ce jeu, mais j'ai jamais pris le temps de le faire, dès que j'ai le temps je pense que je me laisserais tenter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John
Utilisateur
John

Messages : 14
Points : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 26

Mother 3 aka Earthbound 2 Empty
MessageSujet: Re: Mother 3 aka Earthbound 2   Mother 3 aka Earthbound 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 18:03

Si je ne devais garder qu'un jeu sur Terre, ça serait Mother 3. Ce jeu est ma bible, inutile de dire que je te le recommande vivement et que tu devrais y jouer dès que l'occasion s'en offre.
Revenir en haut Aller en bas
http://azerking.free.fr/.db/
Kira-sama
Admin
Kira-sama

Messages : 27
Points : 65
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Inconnue

Mother 3 aka Earthbound 2 Empty
MessageSujet: Re: Mother 3 aka Earthbound 2   Mother 3 aka Earthbound 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 8:31

J'ai déjà été impressionné par Earthbound et là j'ai été totalement abasourdi.

Premièrement au niveau du système de combat, vraiment tous les défauts de celui de Earthbound ont été corrigés. Les combats sont bien plus rapides, dynamiques et demande bien plus de stratégie surtout au niveau des boss qui sont bien mieux dans cet épisode. Maintenant, il y a la notion de combo en combat. Il faut appuyer sur A en rythme avec la musique afin de faire des combos pour faire plus de dégâts. Si on endort l'ennemi, on peut entendre le rythme bien plus clairement et donc faire plus de combos. On peut faire jusqu'à 16 combos si on est fort mais en général si on fait entre 2 et 5 combos mais ça demande un petit temps d'adaptation car c'est pas évident au début. Toujours au niveau du gameplay, on peut désormais courir et on peut à certains moments contrôler des véhicules. il y a bien des petites quêtes annexes qui te permettent d'obtenir certains objets utiles et parfois même, il y a des boss optionnels.

Le jeu se déroule 1000 ans après Earthbound. On est donc dans un monde totalement différent de celui d'Earthbound qui était très moderne et qui ressemblait au notre. Ici, les gens vivent dans les Nowhere Island et on commence le jeu dans le Tazmily Village qui fait très village de films western. Le village est paisible, tous les gens s'aiment et sourissent à la vie, ils vivent en harmonie avec la nature, le bonheur règne dans ce village, c'est vraiment le contraire des villes d'Earthbound où tout le monde est cynique bruyant etc, c'est la description même de la chanson Imagine de John Lennon. Il y a plusieurs personnages:
Tout d'abord, toute une famille heureuse et pleine de vie. Le père Flint est un cow-boy assez ténébreux mais qui aime au plus haut point sa famille. La mère Hinawa est une femme admirable qui aime ses deux enfants plus que tout, vous l'admirerez pendant tout le jeu. Et les deux enfants sont des jumeaux Claus et Lucas. Claus est un gamin assez agité qui aime bien faire des bêtises tandis que Lucas est plus timide et pleurnichard. Ils ont aussi un chien Boney et un grand-père Alec. Dans le village il y a également Duster, un homme un peu bébête qui est un voleur dans tout son art tout comme son père Wess. Il pourra dans les combats utiliser son art afin de faciliter les combats. Il y a également la princesse Kumatora, une mystérieuse jeune fille aux pouvoirs psychiques ou encore Salsa (jouable aussi) un pauvre petit singe qui est prêt à tout pour sauver sa copine.
Mais un jour, une étrange armée d'hommes avec des masques de cochons arrive et brûle la forêt près de Tazmily. Depuis ce jour tout va chambouler dans le village. Et c'est là que l'aventure commence. Alors que le scénario de Earthound et sa critique sur la société était surtout basé sur l'humour, le scénario de Mother 3 est vraiment excellent et sa critique d'autant plus sérieuse et marquante. Et ce n'est pas pour autant qu'il perd son humour, le jeu est tout aussi drôle que Earthbound. Mais c'est un des jeux les plus tristes auquel j'ai jamais joué. Lucas est le personnage le plus souffrant que j'ai vu dans un jeu video. On assistera à l'éclat en morceaux de toute une famille de tout un village de tout un monde à cause du pouvoir maléfique de l'argent et du matérialisme. Jamais un jeu n'a apporté un message aussi fort pour moi. J'ai trouvé ça un peu similaire au message que veut faire passer princesse Mononoké mais en 10 fois plus fort. D'ailleurs dans le générique de fin, il est écrit: "Story, writing and "message" by Shigesato Itoi" Le scénario est vraiment le gros point fort du jeu. Il va presque vous faire haïr la société dans laquelle vous vivez.

Visuellement, c'est vraiment bien pour de la GBA et c'est dans le même style graphique de Earthbound avec les mêmes couleurs pastel. Mais les personnages sont beaucoup moins fixes que dans Earthbound, ils sont beaucoup plus animés, il y a beaucoup plus d'expressions dans leurs visages etc
Musicalement c'est encore mieux qu'Earthbound, les musiques qui sont un peu plus rock n roll que celles de Earthbound pour la plupart sont vraiment très bonnes et collent bien avec la situation et certaines donnent presque envie de pleurer. Je ne saurai vous en citer car il y en a vraiment trop, le jeu possède un répertoire de pas moins de 250 musiques, un nombre assez énorme.

Bref Mother 3 m'a énormément marqué et je vous le dis franchement, subjectivement, je ne lui trouve pas de défaut. Objectivement il en a bien sûr mais qu'est ce qu'on s'en fout de ces petits défauts minimes dans une oeuvre aussi magistrale comme celle de Mother 3! Rares sont les jeux qui m'ont fait versé autant de larmes! Je me demande vraiment s'il ne va pas passer au première place dans mon top de jeux vidéo devant le grand FF7, devant le grand Zelda Wind Waker, devant le grand Chrono Trigger! Je pense sincèrement qu'il est devenu mon BGE. Je suis désolé mais:

10/10

Cette note est bien sûr totalement subjective mais il faut y jouer pour me comprendre. Concrètement, Earthbound n'est pas indispensable pour comprendre le scénario mais si jamais vous voulez jouer à ce chef-d'oeuvre, jouez d'abord à Earthbound même s'il est selon moins moins bon et très différent de Mother 3, vous louperez un bon nombre de clin d'oeil et on se rend compte vraiment à la fin du jeu que Earthbound est indispensable pour comprendre la totalité du message de Shigesato Itoi.

Mother 3 est un chef-d'oeuvre.
Jouez-y, parlez-en autour de vous pour que le jeu devienne de plus en plus connu même ici en Europe. Quel gâchis de ne l'avoir sorti qu'au Japon!
Revenir en haut Aller en bas
https://ryomanga.probb.fr
Contenu sponsorisé




Mother 3 aka Earthbound 2 Empty
MessageSujet: Re: Mother 3 aka Earthbound 2   Mother 3 aka Earthbound 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mother 3 aka Earthbound 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryo Manga  :: Discussion Manga / animé et jeux video :: Jeux video-