Ryo Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ryo Manga

Anime Forum, discussion sur les animes et manga
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Vener tous ici : http://mangafan.taguilde.net
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Slice Of Life] K-On!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haegorn
Utilisateur
Haegorn

Messages : 17
Points : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 27
Localisation : Au chaud dans une entry plug.

[Slice Of Life] K-On! Empty
MessageSujet: [Slice Of Life] K-On!   [Slice Of Life] K-On! Icon_minitimeDim 4 Jan - 19:23

K-On!

[Slice Of Life] K-On! 39256_10

Titre : K-On! (けいおん!)
Statut : Une première saison de 13 épisodes, une deuxième de 26 épisodes, 1 film et 2 OAVs.
Genre : Seinen (j'en suis le premier surpris, source AniDB), Comédie, Slice Of Life, Musique
Date : Entre 2009 et 2011
Studio : Kyoto Animation
Réalisateur : Naoko Yamada

Synopsis :

Yui est une adolescente joviale mais maladroite, particulièrement excitée par son entrée au lycée.Comme chaque année, les représentants des différents clubs mettent tout en oeuvre pour promouvoir leurs spécialités et s'assurer des nouveaux venus. Cependant, Yui n'est attirée par aucun d'entre eux et préfère reporter sa décision à plus tard.
Ritsu de son côté à réussis à convaincre son amie Mio d'oublier le club de littérature pour se consacrer à celui de musique. Malheureusement, leurs ainées ayant tous obtenu leur diplôme l'année dernière, elles se voient contraintes de trouver avant la fin du mois deux autres membres sous peine de voir le club fermé. Tsumugi, une autre élève accepte de les rejoindre alors que Yui se voit apprendre la guitare pour rester avec elle.
C'est alors la naissance d'un groupe 100% féminin, plein de charmes et de bonne humeur. (source : nautiljon.com)

Personnages :

Hirasawa Yui (guitare, chant):
[Slice Of Life] K-On! 51088
Akiyama Mio (basse, chant) :
[Slice Of Life] K-On! 48547

Kotobuki "Mugi-chan" Tsumugi (clavier) :
[Slice Of Life] K-On! 51210

Tainaka "Ricchan" Ritsu (Batterie) :
[Slice Of Life] K-On! 48574

Nakano "Azunyan" Azusa (guitare) :
[Slice Of Life] K-On! 53146

Avis personnel :
J'ai commencé à regarder K-On! sans grande conviction, à vrai dire, j'était très sceptique et je m'attendais vraiment à voir quelque chose qui ne me conviens pas. Je redoutais que K-On! soit juste l'histoire de 5 filles toutes kawaii dans une ambiance plutôt rigolote qui passent leur temps à boire du thé en chantant des niaiseries. J'avais peur que ça soit ça. Et... C'est exactement ce que K-On! est, un groupe de filles kawaii buvant du thé. Mais ... J'était le premier étonné, j'ai pris un pied incroyable. Je m'explique. Certes, c'es du moe, certes le scénario n'a aucun intérêt, certes ce n'est pas une oeuvre profonde développant de nombreux thèmes de réflexion qui prennent la tête. Mais, je vous le demande ... Est-ce qu'on a vraiment besoin de tout ça pour aimer une oeuvre ? K-On!, c'est mignon, insouciant, drôle, frais. Réellement, je pense que ça fait du bien de temps en temps de lâcher la pression en regardant quelque chose du genre. On prend un plaisir fou à suivre les aventures de ces filles, on rigole, on sourit, c'est vraiment plaisant. C'est donc pas une surprise si je dis que la grande force de l'anime c'est ces personnages.

"ZBRAAAH !"
[Slice Of Life] K-On! Tumblr_nhmq5jhoLR1rzpynio1_500

Les 5 personnages principaux de cet anime sont toutes aussi incroyables les unes que les autres, elles sont toutes très différentes, et pourtant leur association marche superbement bien, on prend un plaisir dingue à les voir vivre leurs vies, aussi banales soient-elles. C'est donc avec, d'après moi ce cocktail de 5 filles extrêmement différentes, mais aussi extrêmement drôles, qui fait la force de cette oeuvre.
Alors ensuite, parlons plus technique. Au niveau du dessin et de l'animation, c'est vraiment super joli, c'est coloré, fluide, net, lumineux, dans des tons très pastel, j'aime beaucoup personnellement. Mention spéciales aux scènes de concert et au film, qui sont vraiment très beaux. Ensuite, parlons d'un point important pour un anime dont l'un des thèmes principaux est la musique : L'OST ! :

Mio à la basse :

[Slice Of Life] K-On! Tumblr_n9r010BYBh1rrr564o1_500

Alors, personnellement, j'ai trouvé l'ost très bonne (j'en mettrai quelques extraits à la fin). Bon, faut pas être rebuté par la j-pop niaise, mais c'est dans l'esprit de l'anime, c'est bien cool. par contre je mettrai un point négatif sur les musiques d'ambiances, que je trouve un peu répétitive, voir un peu chiantes par moments. Et je me suis donc surpris à chantonner niaisement leurs chansons, quitte à passer pour un abruti. Mais si les musiques arrivent à me faire cet effet, je considère que c'est mission accomplie pour le travail musical de l'oeuvre.

L'équipe au complet
[Slice Of Life] K-On! Tumblr_nac0pqIFF51rercezo1_500

Alors que dire pour conclure ? K-On! c'est un de ces rares anime qui laisse un souvenir mélancolique quand on finit, vous savez, ce sentiment de vide tellement dérangeant. On en voudrait plus, on voudrait voir plus longtemps Yui, Ricchan, Mio, Mugi et Azunyan. C'est insouciant, innofensif, joli, mignon, agréable, doux, chaleureux. Cet anime rend heureux, tout simplement. Donc voilà, même si vous êtes rebutés par le genre, je vous conseille fortement de regarder K-On!, vous perdrez rien, et au mieux, vous passerez un superbe moment.

Quelques extraits de l'OST :




Revenir en haut Aller en bas
amel7971
Utilisateur
amel7971

Messages : 27
Points : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 35

[Slice Of Life] K-On! Empty
MessageSujet: Re: [Slice Of Life] K-On!   [Slice Of Life] K-On! Icon_minitimeDim 4 Jan - 20:44

Magnifique t'as description , j'irai faire un tour du coté de k-on , tu m'as donné envie de le voir. Adorant la musique je ne pense pas être déçue, on verra bien . Merci pour le partage !!!
Revenir en haut Aller en bas
 

[Slice Of Life] K-On!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryo Manga  :: Discussion Manga / animé et jeux video :: Animé :: Seinen-