Ryo Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ryo Manga

Anime Forum, discussion sur les animes et manga
 
AccueilAccueil  WebsiteWebsite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Vener tous ici : http://mangafan.taguilde.net
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation Nagisa_kun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nagisa_kun
Utilisateur
Nagisa_kun

Messages : 10
Points : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 27
Localisation : En route vers le Terminal Dogma

Présentation Nagisa_kun Empty
MessageSujet: Présentation Nagisa_kun   Présentation Nagisa_kun Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:49

Yosh !

Je m'appelle Maxime, j'ai 17 ans, maintenant fraîchement bachelier Scientifique et je rentre en Fac de Médecine au mois de Septembre.

Depuis tout petit je baigne dans l'univers du Jeux vidéo, mais la japanim ne m'a attiré que très tard.
Je suis donc plutôt un débutant dans domaine, je m'y suis mis assez tard, mais je compte bien rattraper mon retard Very Happy (malgré le fait que j'ai passé mon enfance devant DBZ, détective Conan, etc ...)

Pour l'instant, disons que je suis bien plus tourné vers l'animation que le manga (ça coûte cher, tout ça tout ça et je préfère ne pas prendre de scan, bien moins agréable que sur papier), malgré tout, j'ai commencé à lire Berserk et Jojo's Bizarre Adventure Stardust Crusaders (j'ai vu les 2 premiers arcs en anime). Il est donc assez difficile pour moi de faire un top de mes mangas préférés. Par contre, niveau anime, j'ai un poil plus de bouteille Very Happy

Je suis assez facile niveau genre d'anime en fait, à part tout ce qui touche à amour/amitié/slice of life/ etc ..., j'aime à peu près tout (avec un grosse préférence pour la SF quand même Very Happy)

Maintenant, mes coups de cœurs :

Mon grand numéro 1 : Neon Genesis Evangelion (sans blague !) : Pour faire simple (ce qui est impossible au vu de l'oeuvre Very Happy), Evangelion (la série de 1995, pas les films récents), débute comme un anime de mecha avec un plot de base pas exceptionnel selon moi : L'histoire se situe en 2015, l'humanité (la ville de Tokyo-3 tout particulièrement) est attaquée par des créatures appelées "Anges", pour ce défendre, la Nerv, une organisation militaire, à créée les Evangelion, ou Eva, Mechas servant à combattre les anges. C'est dans ce contexte qu’apparaît Ikari Shinji, le personnage principal, qui se retrouve entraîné de force aux commandes d'une Eva. Malgré ce scénario en apparence plutôt simple, Neon Genesis Evangelion est selon moi un chef-d'oeuvre d'écriture, de mise en scène, d'ambiance et de narration. L'anime par assez vite dans une grande réflexion sur l'Homme, le soi, et l'humanité en général, tout ceci accompagné par un développement incroyablement poussé des personnages, tous aussi charismatiques les uns que les autres. Tout simplement une oeuvre à ne pas rater.

Ensuite, j'aimerai parler de Tengen Toppa Gurren Lagann, c'est certes pas vraiment mon anime préféré, mais PUTIN QU'EST-CE QUE C'EST BON ! Gurren Lagann c'est juste de l’exagération à outrance, de l'epicness à bouche comme un fou devant son écran, et de quoi passer un moment de dingue. Ça ne se prend pas aux sérieux, ça explose dans tout les sens, 'fin bref, c'est génial Very Happy

Enfin (oui je sais je m'éternise, mais quand je suis lancé je m’arrête plus), j'aimerai parler de Planetes. Planetes est un anime datant de Science-Fiction datant de 2003. On y suit l'histoire d'une équipe d'éboueur de l'espace (littéralement) dans une univers extrêmement réaliste. Les personnages sont là aussi superbement bien développés, et très attachant. Un gros coup de cœur pour moi là aussi.

Malheureusement je vais pas parler de tout ce qui me tiens à cœur, mais je citerai juste FullMetal Alchemist Brotherhood ou Durarara! qui sont d'autres anime qui me viennent en tête que j'ai beaucoup appréciés.



Si vous avez eu le courage de lire ce p'tit pavay, prenez un cookie, et merci de m'accueillir sur le fofo Very Happy (Je viens du forum JVC si sa intéresse quelqu’un)


Dernière édition par Nagisa_kun le Mar 5 Aoû - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kira-sama
Admin
Kira-sama

Messages : 27
Points : 65
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Inconnue

Présentation Nagisa_kun Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nagisa_kun   Présentation Nagisa_kun Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:54

Bienvenue fan de mécha' ( tu devrais bien t'entendre avec alexlecorse) , en espérant que tu te plaise sur le forum .
Je te conseillerais donc Une nouvelle animée Aldnoah zero en cours de parution (mécha)
Au plaisir de te conseillée ! geek


Dernière édition par Kira-sama le Mar 5 Aoû - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ryomanga.probb.fr
Alexlecorse
Admin
Alexlecorse

Messages : 9
Points : 14
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 26
Localisation : Haute-Corse

Présentation Nagisa_kun Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nagisa_kun   Présentation Nagisa_kun Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:56

Oh my god je sens qu'on va bien s'entendre un fan d'Evangelion ! Best anime ever on est d'accord ! Alors Maxime (je peux te tutoyer  Question ?) bienvenue à toi sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Nagisa_kun
Utilisateur
Nagisa_kun

Messages : 10
Points : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 27
Localisation : En route vers le Terminal Dogma

Présentation Nagisa_kun Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nagisa_kun   Présentation Nagisa_kun Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:58

Wouaaaaah, y'a des fans d'Evangelion ici, on est bien Very Happy Oui vas- y tutoie tant que tu veux Very Happy
Et Kira, je suis pas spécialement tourné vers le Mecha (même si j'ai rien contre, et faut admettre que l'Eva-01 est méga stylée) mais bon, Evangelion et TTGL m'ont surtout plu par leurs ambiances et puissance d'écriture (surtout Eva).
Revenir en haut Aller en bas
Kira-sama
Admin
Kira-sama

Messages : 27
Points : 65
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Inconnue

Présentation Nagisa_kun Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nagisa_kun   Présentation Nagisa_kun Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:00

Tu as raison ! en tous cas n'hésite pas a poser des question  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://ryomanga.probb.fr
Contenu sponsorisé




Présentation Nagisa_kun Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nagisa_kun   Présentation Nagisa_kun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation Nagisa_kun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Modele de présentation
» Présentation Alexlecorse
» Présentation Spawn
» présentation de Kokoro
» Modèle de présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryo Manga  :: Espace forum :: Présentation-